Halim Tazi
Sophrologue et massothérapeute
Belgo-canadien et résident de l’Île d’Orléans depuis plus de vingt ans, Halim Tazi est un pédagogue, un thérapeute passionné qui créé l’alliance et la confiance. Il s’est spécialisé en sophrologie, fasciathérapie et thérapie crânienne pour une pratique authentique et bienveillante.
Sa personnalité douce, à l’écoute, facile d’approche et son bagage personnel et académique rendent ses soins uniques et très efficaces
Son parcours personnel l’a fait travailler avec des thérapeutes et formateurs de haut niveau. Dès 1995, il entame un travail global auprès d’un spécialiste en ostéopathie crânienne qui aura une profonde répercussion positive sur sa santé. Durant cette période, il découvre la sophrologie, le zen et l’aïkido.
C’est en 1998 à Montréal qu’il rencontre le Dr Chedeau, médecin-sophrologue qui deviendra son enseignant. Suivront alors des ateliers, formations personnelles et travail en microkinésithérapie, hypnose éricksonienne et techniques sophrologiques. Halim Tazi complète également sa formation professionnelle en Europe et dépose son mémoire donnant accès au titre de sophrologue reconnu par l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne.
Depuis 2007, il s’est formé au Centre l’Attitude à Québec à la massothérapie en intégrant plusieurs approches et des formations continues. En 2013, il ajoute à sa pratique la fasciathérapie grâce au programme créé par l’institut Kiné-Concept de Montréal. En 2015, il complète ses compétences en y ajoutant la thérapie crânienne. Depuis 2017, il se perfectionne en fasciathérapie appliquée (méthode D. Bois) à Rimouski auprès de J. Humpich Ph. D, Formateur international en fasciathérapie.
Depuis de nombreuses années, il diffuse avec passion, connaissances et savoir-être son travail en consultations individuelles et en ateliers de groupes. À ce titre, il a collaboré avec des organismes privés, publics, clinique et université. Il se sert de ses outils pour répondre à la demande d’une clientèle privée en santé ou souffrant de douleurs chroniques, stress, dépression. Il travaille également sur une base régulière avec des personnes atteintes de cancer depuis 2007 à Québec (OQPAC).
« J’ai vraiment apprécié son professionnalisme et j’ai toujours senti une profonde écoute de mes besoins en tant que client. Il a bien cerné ce qui était le meilleur pour moi et m’a ensuite proposé les options envisageables dans un profond respect. Halim a acquis une riche expérience de plusieurs méthodes favorisant le mieux-être humain, qui lui permettent d’optimiser ses traitements, au bonheur de ses clients. Son intérêt à vouloir continuellement parfaire différentes facettes de son travail lui donne une longueur d’avance sur plusieurs autres professionnels rencontrés auparavant. » L. D.